PopKorn

la compagnie popkorn

Membres de l'équipe

Paula

Paula Jimenez

Originaire de Bilbao, Paula Jimenez hérite de sa passion de la danse par sa mère, qui la forme au ballet classique depuis son plus jeune âge. Actuellement, cette passion se concentre sur la House Dance, après s’être formée au cours des 8 dernières années en danse urbaine, en apprenant de danseurs de renom tels que Buddha Stretch, Which-A-Way Sha, Loosejoint, Poe One, Mr Wiggles et bien d’autres…
Gagnante du concours Rythm’n’Battle 2019 (Suisse), elle a une longue histoire de spectacles et d’organisation de différents événements avec sa compagnie Fresas con Nata Crew (Valladolid). Au cours de ses voyages, cette amoureuse du changement et de la découverte se connecte avec la communauté de la danse partout où elle va, participe à des concours et ne perd jamais l’occasion de se former dans de nouveaux styles de mouvement.
Depuis son arrivée en Suisse en 2019, sa proactivité et son énergie conduisent à sa participation dans de nombreux projets neuchâtelois, comme le spectacle TWIMC : To Whom It May Concern (2019), ainsi qu’à son intégration dans la compagnie PopKorn et l’association Dance & Music Creation, avec laquelle elle crée son projet solo “De Musas” (2023), qui allie mythologie grecque, culture urbaine et danse traditionnelle basque sous le signe du féminisme. Elle a récemment dirigé la première édition du festival pluridisciplinaire Courant D’Art à Maison du Concert à Neuchâtel en été 2024.

Maxance Leda Dell’Orefice est une artiste autodidacte et multiforme qui met l’improvisation au cœur de ses performances.Autrice, compositrice, interprète, bassoniste guitariste et comédienne depuis 20 ans, elle navigue entre le théâtre improvisé, la musique, la littérature au sein de projets pluridisciplinaires.
Au fil de ses spectacles et concerts en Suisse et à l’internationale, elle collabore avec une grande variété d’artistes spécialisés en théâtre improvisé et en musique. Elle s’est notamment produite au Centre de Convention de Vaud ainsi qu’à certains festivals (Artiphys, Vivapoly, SATRocks) de l’EPFL, au Montreux Jazz Festival, au MAD Club de Lausanne, à l’hôtel La Réserve à Genève, à l’Esprit Frappeur à Lutry, au Tais-toi Théâtre à Neuchâtel, à la Fête de la Musique de Genève, etc.
Passionnée et mue par une énergie rare, elle co-crée le festival Ephemeryon de 2019 à 2022, incorpore la jeune compagnie Impro Castel à Neuchâtel dès sa création, rejoint le comité du tribute band de Fela Kuti Kalakuta Mentality, co-crée le Katch Impro Festival à Neuchâtel et rejoint Dance Music Creation en parallèle de ses engagements professionnels chez Jokers Comedy (co-fondée par Sébastien Corthésy et Thomas Wiesel) et Impro-Suisse. En 2023, elle décide de reprendre les études et entreprend un Certificate of Advanced Studies à la HEM de Genève en gestion de projets culturels et entreprend son premier projet solo Leda. La même année, elle intègre la Cie PopKorn pour le projet “10 Mois La Suite”.

Maxance

Maxance Dell’Orefice

Philémon

Philémon Flückiger

D’abord féru de prestidigitation, Philémon est introduit dans le monde de la danse grâce au Breakdance. Il se forme en école de danse en Suède où il se spécialise dans les danses urbaines, en particulier le Popping. Depuis 2018, il travaille comme danseur professionnel en Suisse et à l’étranger. Au travers d’un travail corporel et de dextérité, il cherche le détournement du réel et la figuration de l’impossible, pour cultiver chez chacun·e l’aptitude à être émerveillé·e.
En solo, il crée plusieurs pièces chorégraphiques présentées à l’internationale et se classe en finale du battle Bad&Boogie 2018 à Stockholm, puis est sélectionné pour l’appel à projet régional de la Fête de la danse à Neuchâtel en 2019 pour son spectacle “Emotional Quadraphony”. Récemment, il gagne le Battle Charroking 2022 en catégorie All Styles (Salamanca, Espagne), arrive en finale du battle Locking Meets Waacking 2023 (Valladolid, Espagne), se qualifie pour la compétition Waves Within 2023 à Los Angeles (USA) et se place en demi-finale du battle Step Ya Game Up 2024 à New York (USA).
En 2020, il co-fonde la Cie PopKorn, et collabore ensuite avec diverses organisations comme l’association Dance & Music Creation en Suisse ou Unity Kolektiboa au Pays Basque. Il se consacre actuellement à des projets pour rendre la culture accessible au plus grand nombre, par la production d’événements et de spectacles dans des espaces publics ou alternatifs.

PopKorn

Anciens membres de l'équipe

Musicien professionnel depuis 2015 et après trois ans de tournées dans plusieurs groupes et de participation à des Contests, Ludovic Winkler se lance en 2018 dans l’orchestration solo. Équipé d’une panoplie d’instruments aux noms étranges, comme le Korn Bass, le didgeridoo, la guimbarde ou la kalimba, c’est surtout avec l’Human Beatbox et sa loopstation que ce compositeur construit son Live. Son désir est de faire évoluer l’art du Sampling  avec des instruments acoustiques, en donnant de l’espace à l’instrumental plus qu’à l’électronique. Ce « chercheur » et explorateur de son transforme les bruits en morceaux de musique innovants, créatifs et surprenants en mélangeant sonorité anciennes et modernes. Membre fondateur de la Cie PopKorn, il se retire en 2023 pour travailler sur ses propres projets mêlant Beatbox et production musicale et audiovisuelle.

Ludovic

Ludovic Winkler

KB Ludo Nice