PopKorn

Live Shows

10 Mois La Suite

Pour la seconde année consécutive, la Cie PopKorn se produit entre octobre 2024 et août 2025 dans 10 EMS suisses. Grâce à sa collaboration avec de nombreux partenaires, dont la Ville de Neuchâtel, la fondation Johnson, la Loterie romande et la Fondation Suisse des Artistes Interprètes, la compagnie offre gratuitement aux institutions un spectacle de qualité professionnelle. Combinant jazz, chanson française et danses urbaines, ce spectacle intitulé “10 Mois La Suite” a été créé sur mesure pour un public composé majoritairement de personnes âgées.


La compagnie a été lauréate du Prix Région Neuchâtel avec son premier projet de tournée en EMS "10 Mois 10 Concerts" (2022-2023), pour briser la solitude de nos aîné-e-s durant la pandémie.

PopKorn

Live Shows

10 Mois 10 Concerts

L’initiative a remporté le Prix Région Neuchâtel Littoral 2021 et le 1er Prix du Mérite culturel de la Grande-Béroche et s’est déroulé entre l’été 2022 et l’été 2023.

Produit par l’association Dance & Music Creation (DMC), « 10 Mois 10 Concerts » est un projet de médiation socioculturelle. Il consiste en une tournée dans 10 établissements médico-sociaux de Suisse romande, afin d’offrir gratuitement à nos aîné·e·s du spectacle de qualité professionnelle. Le spectacle, « AOD – An Ordinary Day », est une création originale de la Cie PopKorn. Il sert d’entrée en matière pour interviewer les résident·e·s et le personnel. Chaque intervention débouchera sur la réalisation d’une vidéo courte produite de manière indépendante.

PopKorn

Live Shows

AOD - An Ordinary Day

Le spectacle “AOD – An Ordinary Day” a été sélectionné parmi 80 compagnies pour la tournée nationale de la Fête de la Danse 2021.
AOD raconte la journée banale de Monsieur-et-Madame-tout-le-monde. Un métro-boulot-dodo revisité qui invite le public à se questionner: Que faites-vous de vos journées ordinaires ?
La pièce explore la manière dont certains sont emprisonnés dans une routine inéluctable alors que d’autres la choisissent car elle est gage de sécurité.

Visuellement, le défi est de mêler différentes techniques interdisciplinaires afin de créer de nouvelles expressions. Les sonorités du Korn Bass, du Beatbox, de la Loop Station & de nombreux autres instruments rares accompagnent la danse, l’illusion et le mime.


Les chorégraphies sont mises en place et interprétées par plusieurs danseurs Philémon Flückiger et Paula Jimenez, et l’univers sonore est composé sur mesure par Ludovic Winkler, musicien multi-instrumentiste qui mélange autant les styles modernes des musiques actuelles que d’autres plus anciens comme la World Music